Dans la ville occupée de Girê Spî, l’armée turque et ses mercenaires djihadistes ont détruit plusieurs dizaines de maisons avec des engins de chantier.
Les témoins ont déclaré que l’une des maisons détruites par l’armée turque était située à 5 kilomètres à l’est du village de Telil El-Deli dans le district de Siluk. La maison détruite est située à 400 mètres de l’une des bases des forces d’occupations turques.
Selon les informations provenant de sources locales, l’armée turque a détruit 25 autres maisons dans le village de Şergirak, près de la route M4. De nombreuses maisons du village de Tall Hisan à Girê Spî ont également été démolies et de nouvelles maisons ont été construites à leur place.
La même politique de destruction est suivie par la Turquie et ses mercenaires à Serêkaniyê.
Une déclaration publiée vendredi par le Comité de déplacés de Serêkaniyê indique que neuf maisons ont été détruites dans le village de Kaniya Hespê (Ên Îsan) à Serêkaniyê le 22 mars.
« Un groupe de mercenaires appelé ‘Hamzat’, affilié à l’Armée nationale syrienne, a détruit les maisons de neuf citoyens dans le village de Kaniya Hespê à Serêkaniyê le 22 mars, alors que les célébrations du Newroz avaient lieu. Le groupe a également pillé les jardins des neuf citoyens en question, pour les transformer en zones d’entraînement militaire » indique le communiqué.