Les forces turco-djihadistes continuent de bombarder les régions de Shehba, Tall Tamr, Tall Rifaat et Manbij, dans le nord de la Syrie

Les forces turco-djihadistes continuent de bombarder les régions de Shehba, Tall Tamr, Tall Rifaat et Manbij, dans le nord de la Syrie

Depuis des mois, l’armée turque et les mercenaires djihadistes alliés de la Turquie bombardent les zones autonomes du nord et de l’est de la Syrie.

Dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs régions ont été ciblées. Des obus ont été tirés depuis la région occupée d’Afrin sur le village de Dêrcemal près de Tall Rifat et sur les villages de Bênê, Bêlûniyê et Eyn Deqnê.

Attaque contre Shêrawa

Le district de Shêrawa, dans la province d’Afrin, a également été attaqué. Les troupes turques ont tiré des grenades en direction du camp de Veger où vivent les personnes déplacées d’Afrin. Au moins 15 obus d’artillerie sont tombés près du village de Ziyaret, à côté du camp de réfugiés. En outre, le village de Soxanekê a été attaqué par des obusiers.

Manbij attaquée

La région de Manbij a également été prise pour cible par l’armée turque et ses mercenaires djihadistes. Les villages se trouvant dans le nord-est de Manbij ont été pris pour cible par les forces turques depuis les territoires occupés périphériques, a indiqué le Conseil militaire de Manbij. Plus à l’est, les villages de Dirdara, Gozeliyê et Tewîlê dans le district de Tall Tamr, à population majoritairement Syriaque, ont été visés par des attaques d’artillerie turques.