Les forces d’occupation turco-djihadistes amplifient leurs attaques contre la région de Manbij, dans le nord de la Syrie.
Au moins quinze obus ont touché dimanche matin des villages situés au nord-ouest de la ville de Manbij. Puis, c’est le village de Yulanli (également connu sous le nom d’Al-Yalanili), situé à environ 25 kilomètres à l’ouest du centre-ville, qui a été la cible des bombardements.
Selon le Conseil militaire de Manbij (CMM), les attaques sont menées depuis une base turque située dans le village occupé d’Al-Yashli.
Le CMM a indiqué ne pas connaître le bilan humain des attaques dans l’immédiat. « Nous ne savons toujours pas si des personnes ont été blessées lors de ces bombardements », a-t-il déclaré.
Alors que les bombardements se poursuivent de manière sporadique, aucune information n’est encore disponible sur l’ampleur des dégâts causés. Une photo publiée par le centre de presse du CMM montre un nuage de fumée au-dessus de maisons apparemment détruites par des frappes d’artillerie.