Selon des rapports récents, le cimetière des martyrs de la guérilla sur le mont  Gabar a été détruit par l'armée turque, et leurs pierres tombales ont été brisées.

Selon des rapports récents, le cimetière des martyrs de la guérilla sur le mont Gabar a été détruit par l’armée turque, et leurs pierres tombales ont été brisées.

D’après l’Agence de presse Mezopotamya, le cimetière où reposaient les martyrs du YJA Star et les guérilleros du HPG, situé sur le mont Gabar à Şırnak, a été ravagé par les soldats turcs.

Près de 100 pierres tombales ont été détruites dans le cimetière des martyrs, construit dans la campagne du village de Basret, rattaché à Şırnak, et évacué dans les années 90 pour des raisons de “sécurité”.

Les pierres tombales ont été fracassées à coups de masse par des soldats et des contre-guérilleros. Les images montrent de nombreuses tombes vides à côté de celles détruites.

De plus, la mosquée et les sanitaires situées juste à côté du cimetière ont également été démolies, tandis que les générateurs et les fournitures de cuisine laissés dans le cimetière ont été volés par les gardiens de village venus sur place pour couper des arbres.

4o