Les attaques et l’occupation du Kurdistan du Sud (Kurdistan irakien) par l’État turc se poursuivent. L’armée turque a bombardé dimanche les villages situés à la frontière de la ville d’Amêdiyê, dans le sud du Kurdistan (Kurdistan irakien). À la suite de cette attaque, un village a pris feu et une maison a été complètement détruite.

Malgré la poursuite des attaques et de l’occupation par l’État turc, qui cible directement les biens et les vies des civils, le silence du gouvernement irakien et la coopération du Parti démocratique du Kurdistan (PDK) avec l’État turc continuent.

Selon des sources locales, l’État turc a bombardé les villages de Sergelê, Kevne Mêzê, Mêzê, Guherzê et Belave, situés à la frontière de la ville d’Amêdiyê, dans la province de Duhok, à l’aide d’avions de combat et de drones. Il a été constaté que l’attaque a déclenché un incendie.

Les villages de Kevne Mêzê et Mêzê, situés dans la région de Berê Garê, ont été ciblés. À la suite de l’attaque, une maison a été complètement détruite et un incendie s’est déclaré.

Aucune information n’a été diffusée concernant les pertes humaines.

Il est nécessaire de mentionner que l’armée turque, avec des milliers de soldats d’occupation et des centaines de chars et de véhicules blindés, a établi de nouvelles bases et des points de contrôle le long des frontières des provinces de Duhok et d’Erbil. Cependant, ni le gouvernement irakien ni le gouvernement régional du Kurdistan n’ont pris de mesures ou adopté de positions dissuasives.