Depuis le début de son opération d’invasion contre le nord de la Syrie, la Turquie poursuit ses attaques contre l’ensemble des régions frontalières controlées par l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES).
Dans un communiqué de presse publié vendredi, le Conseil militaire de Manbij fait état des attaques d’artillerie turques contre les villages de Hermra et Erîma. « Les troupes d’invasion tirent depuis les villages occupés de Sheikh Nasir et Shiwaha à l’ouest de Manbij »
La déclaration indique que « les détails sur ces attaques seront communiqués ultérieurement ».
Avec la détérioration significative de ses relations avec la Russie, particulièrement après la frappe aérienne lancée hier par le régime syrien, au cours de laquelle de nombreux soldats turcs ont été tués, la Turquie a intensifié ses attaques sur le nord de la Syrie.
[…] dans le pied du régime islamo-nationaliste turc. Dès le départ, la ville autogérée a été confrontée aux attaques de l’EI et de la Turquie, notamment à travers les factions mobilisées par Ankara au sein de l’Armée syrienne libre […]