De violents combats se poursuivent depuis vendredi à la suite des attaques de l’armée turque contre la région d’Ain Issa.

De violents combats se poursuivent depuis vendredi à la suite des attaques de l’armée turque contre  la région d’Ain Issa.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont répliqué face aux attaques lancées par l’armée turque et les  mercenaires djihadistes qui lui sont affiliés à Ain Issa et dans les villages environnants.

Le centre de presse des FDS a publié une déclaration sur les attaques menées par les forces d’occupation turques sur Ain Issa. 16 mercenaires ont été tués dans les combats de vendredi. Deux combattants des FDS ont perdu la vie, un enfant de douze ans a également perdu la vie à la suite d’une attaque contre un quartier résidentiel.

Les FDS ont annoncé : « Le 19 mars, l’armée d’occupation turque et ses mercenaires djihadistes ont mené une attaque contre la zone autour d’Ain Issa et l’autoroute M4. Les attaques se sont concentrées sur les villages de Seyda et Mealik. Vers 11 heures, nos forces ont commencé à répondre à ces attaques. Dans un premier temps, trois mercenaires ont été tués. Dans l’après-midi, un véhicule blindé transportant 13 djihadistes a été détruit alors que les combats se poursuivaient. Le nombre de mercenaires tués est passé à 16.

Le bombardement massif d’Ain Issa et de ses environs avait commencé tôt vendredi matin. Un enfant a été tué dans des attaques contre des zones résidentielles civiles. Deux de nos combattants sont tombés en martyrs lors des combats et un autre a été blessé. L’identité des personnes tombées au combat sera communiquée ultérieurement.

Le bombardement de la région par les occupants et les combats entre nos forces et les mercenaires se poursuivent. »