Les combats autour d'Aïn Issa, dans le nord de la Syrie, se poursuivent sans relâche. Selon les FDS, 18 djihadistes ont été tués ce matin.

Les combats autour d’Aïn Issa, dans le nord de la Syrie, se poursuivent sans relâche. Selon les Forces démocratiques syriennes (FDS), 18 djihadistes ont été tués ce matin, et l’attaque des forces d’occupation a été repoussée, tandis qu’un membre des FDS est tombé dans les combats.

Le centre de presse des FDS a publié une déclaration sur l’état actuel des combats contre les forces d’occupation turques dans la région d’Aïn Issa, au nord la Syrie.

La déclaration dit ce qui suit :

« Depuis le 17 mars, les forces d’occupation turques et leurs mercenaires djihadistes ont intensifié leurs attaques sur Aïn Issa et la route M4. Les villages de Seyda et de Mealik ont été particulièrement ciblés par les occupants djihadistes. Nos combattants ont répondu à ces attaques, ce qui a donné lieu à des affrontements violents les 18 et 19 mars.

Aujourd’hui, à cinq heures du matin, une autre attaque a été lancée par les mercenaires avec diverses armes techniques sur les villages de Seyda et Maelik. A la suite de la contre-attaque de nos forces, les mercenaires ont dû battre en retraite. Dans les combats de ce matin, dix djihadistes ont été tués à Seyda et huit à Mealik et dix autres ont été blessés. Le bombardement massif de la région se poursuit, touchant principalement des zones d’habitations civiles.

Lors des combats d’aujourd’hui, un de nos membres est tombé en martyr et trois autres ont été blessés. L’identité du combattant tombé au combat sera communiquée ultérieurement. »

Vendredi, 16 mercenaires ont été tués dans les combats, selon les SDF qui ont également annoncé la mort, le même jour, de deux de leurs combattants ainsi que d’un enfant de douze ans tué dans une attaque des forces pro-turques contre une zone d’habitation. De nombreux civils auraient par ailleurs été blessés lors de cette attaque.