L'armée irakienne a attaqué mardi très tôt plusieurs positions des Unités de résistance de Shengal (YBŞ) et les Unités de défense des femmes de Shengal (YJŞ) dans la région de Shengal.

L’armée irakienne a attaqué mardi très tôt plusieurs positions des Unités de résistance de Shengal (YBŞ) et les Unités de défense des femmes de Shengal (YJŞ) dans la région de Shengal.

Les attaques irakiennes contre la région autonome yézidie de Shengal, dans le sud du Kurdistan (Irak), continuent de s’intensifier. Après que l’armée irakienne a tenté de prendre le contrôle des points de contrôle des forces de sécurité yézidie, près de Dugire lundi, l’armée irakienne a cette fois-ci attaqué les positions d’Asayiş (Sécurité intérieure) à Sinune, Shengal et Xanesor.

Mardi à 2 heures du matin, l’armée irakienne a attaqué le poste de contrôle de Cidalê près de Tilezer. Des affrontements y ont été signalés. L’armée a ensuite attaqué les positions des YBŞ et des YJŞ à Geliyê Silo et Sikêniye. Les combats continuent.

L’armée irakienne déploie des renforts dans les zones contrôlées par les YBŞ et YJŞ.

Les attaques de l’armée irakienne sur Shengal se déroulent en parallèle avec l’offensive d’invasion de l’armée turque sur les zones controlées par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), lancée le 17 avril. Parallèlement , les attaques contre le Rojava s’intensifient.