L’armée turque poursuit ses attaques contre les positions de la guérilla kurde au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak).
L’invasion turque du sud du Kurdistan se poursuit. Le centre de presse des forces de défense du peuple (HPG, branche armée du Parti des Travailleurs du Kurdistan) a commenté les attaques menées par l’armée turque au Sud-Kurdistan, entre le 4 et le 8 novembre. Le soir du 4 novembre, l’armée turque a attaqué la zone de Keşan, à Heftanîn, avec des hélicoptères et des avions de chasse. Cette opération a été suivie d’une vaste opération terrestre, qui s’est terminée le 6 novembre sans résultat, indique la guérilla kurde.
Le 5 novembre, l’armée turque a bombardé les zones de Werxelê et Dola Konferansê, dans la région d’Avashîn, avec des avions de chasse et des armes lourdes.
Les 5 et 7 novembre, la région de Kanîsarkê à Garê, Gûndê Sewrê et Kanîbotki à Çemankê a été bombardée par des avions de chasse.
Le 7 novembre, à 20 heures, la zone d’Ava Lolan, dans la région de Xakurke, a été bombardée par des avions de chasse.
Le 7 novembre encore, entre 22h00 et 00h30, la zone de Qela Bedewê, dans la région de Zap, a été bombardée par des hélicoptères d’attaque.
Les HPG ont déclaré que des dommages matériels avaient été signalés dans les champs et les jardins de la population locale à la suite des bombardements mentionnés, et que les civils avaient dû quitter leurs villages en raison des incendies provoqués par les frappes.
Entre le 5 et le 8 novembre, des hélicoptères turcs étaient actifs au-dessus des zones de Tabura Ereba, Mervanos, Werxelê et Banista, dans la région d’Avashîn.