L'armée turque a attaqué lundi des villages près de Manbij et dans la région de Shehba avec des obus d'artillerie.
Un village de la région de Manbij bombardé par la Turquie

L’armée turque a attaqué avec des obus d’artillerie des villages près de Manbij et dans la région de Shehba, au nord de la Syrie. Au même moment, des drones survolaient la ville de Tall Rifat.

Selon le centre de presse du Conseil militaire de Manbij, l’armée turque a bombardé, lundi matin, les villages d’Awn al-Dadat, Arab Hasan, Erbe Kêlo, Umm al-Julud et Mefarîd au nord de Manbij, avec des armes lourdes et des roquettes. Jusqu’à présent, au moins 96 obus d’artillerie ont touché les villages. Dans le même temps, des drones survolaient la ville de Tall Rifat, dans la région de Shehba, plus à l’ouest dans le nord de la Syrie.

Hier, dimanche, l’armée turque a attaqué deux villages du canton de Shehba, limitrophe de la zone occupée d’Afrin, au nord d’Alep. Le bilan humain et matériel de cette attaque est, pour l’heure, inconnu.

Menaçant d’envahir une bande de 30 kilomètres tout le long de sa frontière avec la Syrie, autrement dit la zone correspondant au Rojava, la Turquie a intensifié ses frappes sur la région au cours des derniers mois. Bien que constituant des crimes de guerre en vertu du droit international, les attaques quotidiennes de l’armée turque sur les zones d’habitation civile n’ont pas été condamnées par la communauté internationale jusqu’à présent.