Les forces turques et leurs alliés djihadistes ont de nouveau attaqué le nord de la Syrie. Les régions de Shehba et d’Afrin ont été particulièrement visées au cours des derniers jours.
Les forces d’occupation turco-djihadistes intensifient leurs attaques dans le nord de la Syrie, autrement dit le Rojava. Depuis hier, jeudi, le district de Sherawa à Afrin et la région limitrophe de Shehba sont particulièrement touchés par les bombardements.
Le pilonnage de la région de Sherawa a commencé jeudi par des attaques contre le village de Soxanekê. Au moins dix obus ont été tirés sur le village. Cette agression a été suivie vendredi matin par le bombardement du village de Bênê près d’Afrin, où des dommages matériels sont signalés.
Dans le même temps, l’armée turque et les milices de mercenaires alliées ont attaqué à l’artillerie lourde la ville de Tall Rifat dans le canton de Shehba. La zone, qui figure en tête de liste des territoires du Rojava sur lesquels la Turquie cherche à étendre son occupation, serait survolée par des avions de reconnaissance.