L’armée turque mène aujourd’hui une vague massive d’attaques contre des villages du nord de la Syrie, visant les zones autour de Kobanê, Ain Issa, Girê Spî, Amûdê et Qamishlo. Une manifestation prévue à Kobanê a dû être annulée.
La Turquie a étendu ses attaques contre la région autonome du nord et de l’est de la Syrie. Après que Xelîl Bedr, dix-huit ans, ait été blessé dans une attaque au mortier dans le village de Qeremox, à 14 kilomètres à l’est de Kobanê, en début de matinée dimanche, les forces turques ont également bombardé le village de Zor Mixar à l’ouest de la ville. Dans les environs d’Ain Issa, sept villages ont été bombardés par des obusiers, et des vols de reconnaissance ont lieu au-dessus de la région. Dans le même temps, les villages proches de Girê Spî (Tall Abyad) et la ville de Zirgan (Abu Rasen) ont été attaqués. Deux obus ont touché le village de Cirnikê à l’ouest d’Amûdê. Près de Qamishlo, le village de Til Zîwan et le village de Hîmo ont été attaqués.
Une manifestation prévue à Kobanê pour la liberté d’Abdullah Öcalan a été annulée en raison de la vague d’attaques.
Les attaques d’artillerie de samedi ont visé le village de Zor Mixar à l’ouest de Kobanê, le village d’Umm al-Khar et la zone autour de l’autoroute M4 près de Til Temir, ainsi que la zone autour de la ville de Tel Rifat et le village de Şêx Îsa dans le canton de Shehba. Aucune information n’est disponible sur les conséquences de ces attaques.