La Turquie poursuit la construction de colonies dans la zone occupée d'Afrin, avec le soutien d’organisations islamiques dites caritatives.
Les travaux de construction d'une nouvelle colonie ont commencé à Jindires, dans la région d'Afrin sous occupation turque

La Turquie poursuit la construction de colonies dans la zone occupée d’Afrin au nord de la Syrie, avec le soutien d’organisations islamiques dites caritatives.

L’État turc poursuit la construction de colonies sur les terres d’Afrin occupées par Ankara depuis 2018, en violation du droit international. Les travaux de construction sont pris en charge par des organisations turques et arabes proches des Frères musulmans.

Selon des informations recueillies auprès de sources locales, une nouvelle zone d’habitation destinée à accueillir des populations arabes originaires d’autres régions de la Syrie, est en cours de construction dans le district de Jindires. Le projet soutenu par l’organisation turque « « Deniz Feneri » doit aboutir à l’érection de 100 bâtiments de quatre étages dans une zone située près du village de Kefir Sefirê. Les nouvelles habitations devraient accueillir les familles des mercenaires pro-turcs originaires de la Ghouta orientale, de Homs et de Hama.

L’établissement de colonies entre dans le cadre de la campagne de nettoyage ethnique menée par la Turquie dans cette région du nord de la Syrie qui était majoritairement kurde avant son invasion par Ankara et ses mercenaires djihadistes alliés au printemps 2018.