Des familles de prisonniers rassemblées à Ankara pour dénoncer les conditions de détention de leurs proches, ont été attaquées par la police
A Ankara, la police fait barrage pour empêcher une manifestation des familles de prisonniers politiques

Des familles de prisonniers de différentes villes qui étaient rassemblées ce mardi à Ankara pour dénoncer les conditions de détention de leurs proches, ont été attaquées par la police alors qu’elles marchaient vers le ministère de la Justice.

Des familles de prisonniers politiques venues notamment des provinces kurdes de Van, Şırnak, Batman, Mardin, Hakkari, Siirt, ainsi que d’Istanbul, sont arrivées à Ankara ce mardi pour demander justice pour leurs proches. Les familles demandent la libération des prisonniers malades et de ceux qui se sont vus refuser la libération alors qu’ils ont purgé leur peine.

Les familles ont d’abord assisté à la réunion du groupe parlementaire du Parti démocratique des peuples (HDP), avant d’entreprendre une marche de la porte Dikmen du Parlement jusqu’au ministère de la Justice.

Bloquées par une barricade de la police, les familles ont voulu tenir une conférence de presse. Cependant, le groupe a été brutalement attaqué par la police et embarqué dans des véhicules de police.