La police a attaqué ce vendredi un rassemblement des étudiants de l'université Bogaziçi. Près de 50 personnes ont été arrêtées.
Près de 50 étudiants de l'université de Bogaziçi ont été interpellés ce vendredi par la police turque alors qu'ils manifestaient devant le palais de justice d'Istanbul

La police a attaqué ce vendredi un rassemblement des étudiants de l’université Bogaziçi devant le palais de justice d’Istanbul. Près de 50 personnes ont été arrêtées au cours de la répression.

Jeudi, plusieurs étudiants avaient été arrêtés par la police alors qu’ils protestaient contre le recteur Melih Bulu, administrateur nommé à l’université de Bogaziçi par le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Alors que 24 étudiants en garde à vue devaient être déférés au parquet, un groupe d’étudiants s’est réuni aujourd’hui devant le palais de justice d’Istanbul à Çaglayan. La police a attaqué les manifestants et arrêté près de 50 personnes. Elle a par ailleurs forcé les journalistes qui couvraient la manifestation à supprimer les photos.

Les actions et activités devant se tenir à proximité du palais de justice ont en outre été interdites par le gouverneur du district de Kagıthane. À la suite de cette interdiction, la police a évacué les cafés autour du palais de justice.