La Commission des États-Unis sur la liberté de religion internationale (USCIRF) est arrivée mercredi dans le nord-est de la Syrie.
Rencontre de l'USCIRF avec les organisations yézidies dans la région de Qamishlo

La Commission américaine sur la liberté de religion internationale (USCIRF) est arrivée mercredi dans le nord-est de la Syrie.

La délégation accompagnée d’un pasteur de l’Église évangélique de Nashville, au Tennessee, est arrivée à Raqqa pour tenir une réunion avec des responsables de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES).

Les membres de la délégation ont ensuite tenu une réunion à Amûdê, dans la province de Qamishlo, avec les représentants de la Maison des Yézidis et l’Union des Yézidis.

La vice-présidente de l’USCIRF, Nadine Menza, et la délégation qui l’accompagne ont été accueillies par les coprésidents de la Maison des Yézidis, Faruq Tozo et Leyla Mehbu, le coprésident de l’Union des Yézidis d’Afrin, Mustafa Nebo et les membres de l’Assemblée des Yézidis.

Au cours de la réunion, des sujets tels que la situation du peuple yézidi dans la région après la crise syrienne, leur organisation et leur coexistence avec d’autres composantes ont été abordés.

La délégation américaine devrait rencontre dans les prochains jours des représentants religieux dans le nord et l’est de la Syrie.