En Iran et dans la région du Kurdistan, les protestations contre les politiques économiques du gouvernement et l’oppression continuent à se répandre à son sixième jour. Au moins 9 manifestants ont perdu la vie lors des actions de protestations à Téhéran, à Ispahan et dans les autres villes du Kurdistan.

Deux personnes, dont une adolescente, ont été tuées à Humeynisehr

À Najafabad, une femme armée d’un fusil de chasse a tué un soldat iranien et blessé trois policiers. Un point de contrôle de la police a été renversé par des manifestants en colère dans la ville voisine de Kehderijan.

Le nombre de détenus a dépassé les milliers selon les sources de l’opposition. Le vice-gouverneur de Téhéran, Ali Ashgar Nasserbaht, a déclaré que 450 personnes avaient été détenues seules dans la ville ces trois derniers jours.

LES PROTESTATIONS RESTENT FORTES DANS L’EST DU KURDISTAN

Dans la région du Kurdistan, des villes ont pris place dans les rues lundi soir. Les manifestants ont affronté la police à Sine, Kermanshah et Dehloran.

Selon des sources locales, deux manifestants ont été tués par des soldats iraniens à Sine et 75 ont été blessés.

À Kermanshah, des manifestants ont attaqué le quartier général de la police dans la ville et des affrontements violents ont continué toute la nuit.

Des manifestations anti-régime ont également été signalées à Erdebil, une ville à majorité azérie.