Les Forces de Défense du Peuple ont signalé le retrait des troupes turques de deux zones dans la région d’Avashîn, au Sud-Kurdistan.
Le bureau de presse des Forces de Défense du Peuple (HPG) a publié un communiqué présentant les dernières évolutions dans les zones contrôlées par la guérilla kurde, dites zones de « défense de Medya », au Sud-Kurdistan (Nord de l’Irak), où l’armée turque mène une opération d’invasion depuis fin avril.
« L’opération d’invasion lancée par l’État turc dans les zones de Werxelê et Tabûra Ereba, dans la région d’Avashîn, a été contrée par nos forces avec une résistance historique. Incapables de tenir et conscients des coups mortels qu’ils allaient subir, les envahisseurs se sont retirés des zones de Werxelê et Tabûra Ereba », peut-on lire dans le communiqué publié vendredi par la branche armée du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK).
Indiquant que l’armée turque poursuivait ses frappes aériennes au Sud-Kurdistan, les HPG fournissent les détails suivants :
« Le village de Nişarê situé dans le district de Çemankê, à Duhok, et le village de Şiyê à Kanî Masî ont été bombardés par des avions de combat à 9h30 le 16 novembre.
Des activités d’hélicoptères ont eu lieu dans les zones de Ciloya Biçûk et Girê Şehîd Serxwebûn, dans la région de Zap, entre 19h00 et 21h15 le 16 novembre.
La zone de Saca, dans la région de Zap, a été bombardée par des avions de chasse entre 14h40 et 15h20 le 17 novembre.