Les mercenaires pro-turcs enlèvent 12 habitants du district d’al-Tirkmen, dans la région de Girê Spî occupée par la Turquie
L'entrée de la ville de Girê Spî occupée par la Turquie dans le nord de la Syrie

Les mercenaires de la « police militaire » ont attaqué aujourd’hui le district d’al-Tirkmen, dans la région de Girê Spî occupée par la Turquie au nord de la Syrie. 12 personnes ont été enlevées par les assaillants.

12 personnes ont été enlevées par des mercenaires djihadistes dans la région de Girê Spî (Tall Abyad) occupée par la Turquie, a rapporté l’agence de presse Hawarnews (ANHA) qui cite des sources locales.

Selon les informations, les mercenaires de la « police militaire » mise en place par la Turquie dans cette région occupée du nord de la Syrie ont attaqué ce mardi le district d’al-Tirkmen, à 17 kilomètres au sud de le ville de Girê Spî. 12 personnes ont été enlevées.

Deux mineurs qui seraient des frères, figureraient parmi les personnes enlevées. Celles-ci ont été emmenées au département « anti-terrorisme » établi par les envahisseurs.

Les enlèvements avec demande de rançon sont l’une des principales sources de revenus pour les mercenaires soutenus par Ankara dans la région occupée par la Turquie depuis octobre 2019. Selon les informations obtenues par ANHA, les supplétifs djihadistes de la Turquie exigent mille dollars en échange de la libération de chaque personne enlevée.  

Selon le Conseil en exil de Girê Spî, plus de 100 000 personnes ont dû fuir la région après l’invasion turque. Des populations fidèles au régime turc sont réinstallées à leur place, une pratique qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne intensive de changement démographique. Selon ANHA, la Turquie a installé plus de 22 000 réfugiés syriens dans le canton de Girê Spî depuis avril 2022.