Une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche à l’intérieur et aux abords d’une discothèque de la ville de Constance en Allemagne a fait deux morts, dont l’agresseur, et quatre blessés.

Au lendemain de l’attaque survenue samedi à Hambourg, un homme de 34 ans a ouvert le feu dans une discothèque de Constance, dans le sud de l’Allemagne, tuant une personne et en blessant trois autres grièvement. Il a ensuite blessé un policier à l’extérieur avant d’être abattu par les polices. Les motivations du tireur restent pour l’heure inconnues.

« Les motivations de cet homme qui a agi vraisemblablement seul ne sont pas connues pour l’instant », a déclaré la police dans son communiqué. Les forces de l’ordre se sont déployées sur place avec des unités d’intervention spéciale et un hélicoptère, dans la crainte au départ d’avoir affaire à plusieurs personnes armées.

L’individu qui a ouvert le feu à l’intérieur d’une discothèque «a été peu après touché en quittant les lieux lors d’un échange de tirs avec la police et il est décédé de ses blessures à l’hôpital», a communiqué la police. Un policier a été blessé par balle mais «ses jours ne sont pas en danger», indique le communiqué.

Les motifs de cette fusillade restent à éclairer et pourraient être liées à une altercation entre clients ayant mal tourné, cet évènement intervient dans un contexte tendu en Allemagne sur le plan sécuritaire. Un demandeur d’asile de 26 ans, né aux Emirats-Unis, a tué vendredi à coups de couteau dans un supermarché de Hambourg une personnes et en a blessé six autres. Il a ensuite été arrêté par les passants. Les autorités le considèrent comme un islamiste, qui s’était récemment radicalisé.

Source : AFP-ROJINFO