Les Forces d’Autodéfense du Sud-Kurdistan (Irak): en tant que groupe de jeunes de la région de Bahdinan et Bradost, nous nous sommes organisés pour lutter contre les attaques à l’encontre de notre région et pour vaincre l’invasion. Notre but est de protéger les gens et leur biens.
Les Forces d’Autodéfense du Sud-Kurdistan ont publié une déclaration au sujet des discussions les concernant et déclaré: « Nous, les jeunes de Bahdinan et de Bradost, nous nous sommes organisés pour protéger la région contre les attaques invasives contre Bradost. »
« FAIRE FRONT AVEC NOUS »
La déclaration explique:
« Nous les gens de Bradost appelons toute la population de Bradost, y compris les clans, les intellectuels et les écrivains, à résister à cette invasion et à faire front avec nous. Nous leur demandons de nous soutenir, en fonction de leurs capacités. Nous attendons cela en particulier des clans, qui vivent à Bradost depuis des années et ont toujours été victimes de trahisons. Tout le monde sait que notre population à Bradost a toujours résisté aux invasions et aux attaques, sans jamais plier.
En tant que groupe de jeunes de Bahdinan et Bradost, nous nous sommes organisés pour lutter aux attaques contre notre région et pour repousser l’occupation. Notre but est de protéger les gens et leurs biens.
« NOUS CIBLERONS AUSSI LES COLLABORATEURS »
Certaines catégories à Bahdinan et Bradost, et malheureusement certaines individus de quelques clans, collaborent avec l’invasion de l’Etat turc contre les Kurdes. Ils fournissent des renseignements à l’Etat turc. Ils collaborent avec l’ennemi, contre notre peuple, tant qu’ils peuvent.
Nous savons très bien qui sont ces gens, et ce qu’ils veulent faire. Ils devraient savoir qu’à moins qu’ils renoncent à leur animosité contre les clans et notre peuple, et qu’ils rejoignent la lutte contre l’invasion avec nous, nous les prendrons aussi pour cibles.
« NOUS NE NOUS SOMMES PAS FONDÉS CONTRE LES FORCES KURDES »
Certaines discussions contre l’invasion dans les partis politiques, les organisations et leurs publications sont fausses et négatives. Tous les partis, les organisations et leurs publications essaient d’évaluer notre émergence à partir de leur position propre. Ce qu’ils font n’est pas vraiment basé sur la réalité. Notre but n’est pas de créer un problème de sécurité au Sud-Kurdistan. Nous ne nous sommes pas créés contre une quelconque force kurde. Ce que nous avons l’intention de faire, c’est le contraire. Avec notre vie, notre sang et la résistance, nous voulons éviter les problèmes de sécurité et protéger nos terres contre les envahisseurs. Nous voulons que tous sachent que nous n’avons pas d’autre but.
« LES PESHMERGAS DEVRAIENT LUTTEZ AVEC NOUS »
Nous appelons les peshmergas, nos frères et nos pères qui ont combattu pour le Kurdistan pendant 40 ans, à luttez contre l’invasion avec nous. Aucun parti, aucune force, aucune organisation ne devraient nous évaluer au prisme de leur propres programmes, idéologies ou projets. Nous sommes à égale distance de toutes les forces. Nous ne sommes pas proches de l’une et éloignés de l’autre. Nous sommes les véritables enfants de ce peuple. Nous voulons défendre nos terres contre l’invasion, avec notre sang et avec nos vies. Nous combattrons avec notre volonté, notre résistance et le soutien de notre peuple pour repousser les envahisseurs de notre territoire. »