Un incendie s’est déclenché dans une forêt du district de Çoman, situé dans le sud-Kurdistan (Kurdistan irakien). L’incendie a nécessité plusieurs heures d’intervention des services de secours pour être maîtrisé. La cause de l’incendie reste inconnue.
Le feu, qui s’est déclaré sur une colline au-dessus d’un village, a ravagé plusieurs centaines de mètres carrés. Les résidents ont rapidement réagi pour éteindre les flammes et ont alerté la défense civile, qui est parvenue à limiter l’incendie et à empêcher sa propagation. Aucune information concernant d’éventuelles victimes n’a été communiquée dans l’immédiat.
La ville de Çoman se trouve à environ 45 kilomètres à l’est de Soran et fait partie administrativement du gouvernorat de Hewlêr (Erbil).
Les températures dans la région atteignent déjà près de 40 degrés Celsius à la fin du mois de juin, ce qui accroît considérablement le risque d’incendies de forêt en raison de la sécheresse extrême. Il n’est pas rare que des zones verdoyantes du Kurdistan sud soient intentionnellement incendiées par l’armée turque.