Dans la province de Sirnak, au Nord-Kurdistan, un homme a tué sa femme et ses trois filles. L’auteur des féminicides s’est ensuite rendu à la police.

Le drame s’est produit mardi soir à Idil (Hezex en kurde), dans la province de Sirnak. Hasan Karaaslan a assassiné sa femme Leyla et ses trois filles Derya (17 ans), Melek (16 ans) et Şerife (13 ans). Lorsque les secours et la police, alertés par les voisins, sont arrivés sur les lieux, l’auteur présumé des féminicides a d’abord fui, avant de se rendre. Les corps des trois victimes ont été transportés à l’hôpital public de la région pour y être autopsiés.

Pas plus tard que samedi, la province de Sirnak avait été le théâtre d’un autre féminicide: le corps sans vie de Firdevs Babat, jeune fille de 17 ans, avait été retrouvé dans une rivière, à Uludere, un district de Sirnak. L’auteur du crime, Ahmet Babat, a été arrêté. L’arme du crime était un fusil que le meurtrier présumé avait emprunté à son frère, un « protecteur de village » à la solde de l’État turc.

Manifestation de femmes à Sirnak suite à la découverte, le 20 août, du corps de Firdevs Babat, 17 ans, assassinée par un membre de sa famille