Au lendemain des frappes aériennes de l'armée turque au Sud-Kurdistan et au Rojava, Erdogan a reçu Nechirvan Barzani dans son palais à Ankara.
Le président du KRG Nechirvan Barzani et le président turc Erdogan posant devant le drapeau turc dans le palais présidentiel à Ankara

Au lendemain des frappes aériennes menées mardi par l’armée turque au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak) et au Rojava (nord de la Syrie), Erdogan a reçu le président du Gouvernement régional du Kurdistan, Nechirvan Barzani, dans son palais à Ankara.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a reçu mercredi le président du Gouvernement régional du Kurdistan (KRG, Irak), Nechirvan Barzani, dans son palais à Ankara. La rencontre a eu lieu au lendemain des frappes meurtrières de l’armée turque sur Makhmour, Shengal et le Rojava.

Le cabinet de la présidence turque a confirmé la rencontre sur son compte Twitter où l’on peut voir une photo de Barzani et d’un Erdogan à la mine fatiguée posant devant un drapeau turc.

Mardi soir, des frappes aériennes turques ont tué cinq personnes au Sud-Kurdistan, dont trois civils dans la région yézidie de Shengal et deux membres des forces d’autodéfense dans le camp de réfugiés de Makhmour. Par ailleurs, quatre combattants des FDS qui gardaient une station électrique ont perdu la vie dans les bombardements simultanés menés dans la région de Dêrîk au Rojava. Les raids aériens ont également blessé des dizaines de personnes, majoritairement dans le camp de Makhmour qui abrite près de 12000 réfugiés kurdes.