Dix familles syriennes ont été expulsées de force de la zone qui a été créée pour les victimes du tremblement de terre dans le quartier Cumhuriyet dans la ville d'Elbistan. Un grand nombre de policiers et de soldats ont été envoyés à la recherche des réfugiés syriens, qui ont reçu l'ordre de quitter les tentes au motif qu'il y avait des plaintes à leur sujet.

Dix familles syriennes ont été expulsées de force d’une zone mise en place pour les victimes du tremblement de terre dans le quartier Cumhuriyet dans la ville d’Elbistan, au nord-Kurdistan (Turquie). 

Un grand nombre de policiers et de soldats ont été envoyés à la recherche des réfugiés syriens, qui ont reçu l’ordre de quitter les tentes au motif qu’il y avait des plaintes à leur sujet.

Étant donné que les épouses de deux des réfugiés étaient turques, deux familles ont été autorisées à rester, tandis que les 8 familles restantes ont été expulsées de force. Il a été déclaré que les Syriens seront installés dans la zone de tentes établie dans le jardin national d’Elbistan.

Il était à noter que la police n’est pas venue dans la zone mardi, malgré le fait que les résidents aient dénoncé un homme qui a utilisé la violence contre sa femme et son enfant. Mercredi, la police est venue en grand nombre pour expulser les réfugiés de la région.