Après 19 jours de recherches, le corps de Narin Güran, une fillette de huit ans disparue à Amed (Diyarbakır), a été retrouvé ce matin. Son corps a été découvert dans un sac, caché sous des pierres et des branches dans un ruisseau, à environ un kilomètre et demi de son domicile, dans le village rural de Tavşantepe, district de Bağlar.
Narin avait disparu le 21 août après ne pas être rentrée chez elle après son cours de Coran. L’enquête menée par le bureau du procureur en chef de Diyarbakır a révélé de nouveaux éléments. Le 2 septembre, l’oncle de la fillette et chef du village de Tavşantepe, Salim Güran, a été arrêté pour suspicion d’homicide volontaire et d’enlèvement. Des traces de l’ADN de Narin auraient été retrouvées dans sa voiture, et ses déclarations sont contradictoires. De plus, son téléphone portable était éteint au moment de la disparition de l’enfant.
Le gouverneur Murat Zorluoğlu a déclaré que Narin avait été placée dans un sac après avoir été tuée, puis déposée près du ruisseau, dissimulée sous des branches d’arbres et des pierres pour donner un aspect naturel et ne pas éveiller les soupçons.
Dans le cadre de l’enquête, 21 personnes, y compris des membres de la famille de Narin, ont été placées en garde à vue. Par ailleurs, un couvre-feu a été décrété dans le village, accompagné d’une interdiction d’entrée et de sortie. Une tombe pour Narin a déjà été creusée dans le village, en attendant les résultats de l’examen post-mortem effectué à l’Institut de médecine légale.
[…] meurtre non résolu de Narin Güran, fillette de huit ans dont le corps à été retrouvé à Diyarbakir le 8 septembre, soit 19 jours après sa disparition, n’est pas sans rappeler le scandale de Susurluk. Nombre […]