Les Forces de Sécurité Intérieure ont mené une vaste opération de sécurité dans le sud de Raqqa, au cours de laquelle 26 personnes recherchées pour des trafiques d’armes et de stupéfiants ont été arrêtées.
Selon le Centre de Presse des Forces de Sécurité Intérieure, l’opération a été lancée pour renforcer la sécurité et la paix dans la région. Elle a couvert toute la zone rurale sud du canton de Raqqa, commençant à Kesra et s’étendant jusqu’au village d’El Delha. Toutes les zones rurales et les villages du sud de Raqqa ont été inclus dans cette opération.
Le communiqué précise que l’opération visait à capturer des individus échappant à la justice et se cachant dans la région. Parmi les 26 personnes arrêtées, trois d’entre elles ont résisté aux forces de l’opération pendant plus de deux heures. Ces individus étaient impliqués dans le trafic de drogue et ont finalement tous été arrêtées
Au cours des raids, plusieurs armes ont été saisies, notamment :
– 10 fusils de chasse
– 10 armes de type Kalachnikov
– 40 lance-grenades
– 12 pistolets
– 2 fusils Birno
– 26 chargeurs de Kalachnikov
– 90 balles de Kalachnikov
– 2 grenades à main
– 3 chargeurs de pistolets
L’opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des Forces de Sécurité Intérieure pour protéger la société et assurer la sécurité de la région, en combinant les principes de sécurité et de paix.