Les représentants de l'Administration autonome du nord et de l'est de la Syrie, du Conseil démocratique syrien (MSD) et des Forces démocratiques syriennes (QSD) se sont réunis le lundi 17 février pour discuter des processus de dialogue avec le gouvernement de Damas.

Les représentants de l’Administration autonome du nord et de l’est de la Syrie, du Conseil démocratique syrien (CDS) et des Forces démocratiques syriennes (FDS) se sont réunis le lundi 17 février pour discuter des processus de dialogue avec le gouvernement de Damas.

Selon un communiqué du Centre de liaison de presse des FDS, la réunion visait à évaluer la situation actuelle en Syrie et à progresser dans les discussions avec le régime de Damas. Les discussions ont mis l’accent sur l’importance de ces réunions qui se tiennent dans toutes les villes du nord et de l’est de la Syrie, soulignant l’objectif d’engager toutes les composantes de la société dans le processus politique de manière effective et inclusive.

Les représentants de l’Administration autonome, du CDS et des FDS ont souligné l’importance de la réussite du dialogue avec le gouvernement de Damas. Ils ont discuté de la nécessité de parvenir à un accord sur diverses questions telles que l’unification des institutions militaires et administratives et le retour des déplacés à leurs foyers.

Le communiqué mentionne également la nécessité de définir les mécanismes appropriés pour mettre en œuvre les accords atteints lors de ces discussions. La mise en place d’un cessez-le-feu a été décrite comme une étape nécessaire pour faire avancer le dialogue et assurer son succès, et il a été noté que le gouvernement de Damas est responsable de la réussite de ce dialogue et de l’atteinte de ses objectifs.