Deux enfants et deux femmes ont été blessés samedi dans les attentats perpétrés par l'État turc contre Ain Issa, dans le nord de la Syrie.

Deux enfants et deux femmes ont été blessés samedi dans les attaques menées par les forces d’occupation turques contre Aïn Issa, dans le nord de la Syrie.

L’armée turque et ses supplétifs djihadistes ont lourdement bombardé les villages d’Elimat, Hoşan, Dixêlîb, Xalidiyê, Dibis et Mielek à l’ouest d’Ain Issa, ainsi que l’autoroute M4 et les villages de Hishe, Fatsa, Mişêrfê et Cehbel à l’est de la ville.

Les quatre blessés, Nebîl El-Talib (2 ans), Rexed Elî (15 ans), Suha Îsa El-Feyad (21 ans) et Bera Omer Hisên (18 ans), ont été transportés à l’hôpital de Raqqa.

Samedi matin, les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont annoncé avoir repoussé les attaques turco-djihadistes sur Aïn Issa, indiquant cependant que deux civils, dont un adolescent de 14 ans, avaient été tués dans les bombardements.

La Turquie intensifie son agression militaire contre la ville stratégique de Aïn Issa, alors que, plus au sud, à Hassaké, les FDS sont engagées dans une opération contre des cellules de l’EI, suite à une tentative d’évasion massive de la prison de Sina où sont détenus des milliers de membres de l’organisation terroriste.