Les crimes et violations continuent sans relâche dans la ville occupée d’Afrin, où l’État turc a instauré un régime de terreur.

Le 16 juillet, 7 civils ont été enlevés par les mercenaires djihadistes de l’armée turque occupante dans le village de Zerê, situé dans le district de Bilbilê à Afrin. Parmi les personnes enlevées, Hesen Elî Elî (28 ans) du village d’Eyn Hecer a été identifié, tandis que les six autres proviennent de la ville d’Alep.

Les civils enlevés ont été conduits dans un cachot sous le contrôle des groupes de mercenaires djihadistes « Sultan Suleyman Shah » et « Al-Amshad » dans le village d’Ashka, dans le district de Jindirês, où ils ont été soumis à la torture.

Selon l’Organisation des droits de l’homme Syrie-Afrin, une fille de 15 ans nommée Esmehan Mihemed a été kidnappée par les renseignements turcs et les mercenaires djihadistes de la « Police Militaire » dans le quartier de Mehmûdiye à Afrin le 12 juillet.

Par ailleurs, Mihemed Ehmed Mihemed Ebdo, 42 ans, du village d’Avaz dans la ville de Mabeta, a été enlevé par des mercenaires djihadistes soutenus par la Turquie le 7 juillet, et son sort reste inconnu.