Lors d’une opération menée par les unités antiterroristes des FDS dans la région ouest de Deir ez-Zor, deux djihadistes de l’EI ont été tués et un autre a été capturé.
Selon un communiqué du Centre de presse des Forces démocratiques syriennes (FDS), les unités antiterroristes (YAT) qui leur sont affiliées ont mené une opération contre les cellules terroristes de l’Etat islamique (EI) opérant dans la région.
Le communiqué précise que lors de l’opération, deux djihadistes de l’EI, dont un responsable des groupes d’assassinat, ont été tués, et un autre a été capturé.
Le communiqué ajoute que les djihadistes de l’EI, qui attendaient de profiter des attaques des groupes armés affiliés au gouvernement de Damas, ont contacté les assaillants de manière coordonnée et ont activé leurs cellules. Le communiqué indique : “Ils tentaient de mener certaines attaques terroristes et de perturber la paix et la sécurité de la région.”
Le communiqué souligne que l’opération des FDS a été menée dans le village de Siwêdan El Cizîrê, sur les rives du fleuve Euphrate, avec le soutien aérien des forces de la coalition internationale, et ajoute que “les unités YAT ont encerclé la cellule de l’EI et ont appelé les terroristes à se rendre.
Cependant, les terroristes ont répondu en ouvrant le feu sur les forces YAT. Lors des affrontements qui ont suivi, deux djihadistes de l’EI, dont un important, ont été neutralisés et un membre a été capturé.”
Il a également été noté qu’un téléphone portable, un pistolet, une arme K47 et quelques documents personnels ont été saisis à la suite de l’opération. Les FDS ont annoncé qu’elles continueront d’agir avec détermination pour assurer la sécurité dans la région.