Alors que les combats entre les Forces démocratiques syriennes (FDS) et les djihadistes de Daech s’intensifient, le personnel du Croissant-Rouge kurde sur les fronts arrière entreprend ses tâches en fournissant des soins médicaux aux combattants et aux civils. 

Les membres du personnel de l’Organisation kurde du Croissant-Rouge participent à la campagne de libération de Raqqa avec leur matériel et contribuent au traitement et au service des combattants et des civils sur tous les fronts.

Le Croissant-Rouge kurde a établi deux hôpitaux sur les fronts arrière, car ils fournissent tous les premiers secours et les services médicaux selon les possibilités disponibles aux combattants et aux civils secourus par les FDS.

Le personnel du Croissant-Rouge kurde participe également à la campagne « Tempête d’al-Jazeera ».

Le personnel du Croissant-Rouge kurde comprend 9 médecins et 5 ambulances, dont 2 ambulances sur les fronts, qui assurent le transport des blessés nuit et de jour vers les hôpitaux.

Le docteur Sherwan Berry, qui fait partie du personnel médical de l’hôpital de campagne de l’Organisation du Croissant-Rouge kurde à l’ouest de Raqqa, a parlé de leur mission : « Nous travaillons essentiellement pour transporter les blessés civils vers les hôpitaux, pour arrêter les saignements et fournir le traitement médical en fonction des possibilités disponibles. A l’hôpital, nous leur fournissons également les services nécessaires, comme pour les blessés graves que nous envoyons aux hôpitaux de Kobanî, Girê Sipî et Cizîre « .

Le docteur Sherwan conclut en déclarant que leur principal objectif est de fournir des services médicaux aux réfugiés.

Source : KAF-RI