Le 13 décembre, des unités du Parti démocratique du Kurdistan (PDK) dans le nord-est de Duhok ont bloqué le passage d'un véhicule transportant des guérilleros du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), sur la route entre les villages de Kanê et Dêreşê. Lorsque le véhicule a tenté de faire demi-tour, il a été soumis à des tirs continus, et trois guérilleros du PKK ont été blessés.

Le 13 décembre, des unités du Parti démocratique du Kurdistan (PDK) dans le nord-est de Duhok ont bloqué le passage d’un véhicule transportant des guérilleros du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), sur la route entre les villages de Kanê et Dêreşê. Lorsque le véhicule a tenté de faire demi-tour, il a été soumis à des tirs continus, et trois guérilleros du PKK ont été blessés.

Afin de dissimuler l’attaque des guérilleros, le PDK a affirmé qu’il y avait un poste de contrôle sur le lieu de l’incident. D’après les images diffusées plus tard, il s’est avéré que cette affirmation n’était pas vraie. 

« Il n’y avait pas de point de contrôle et les guérilleros ont été attaquées par les forces du PDK sans raison », avait affirmée un témoin lors d’une interview à la télévision kurde.

Cependant, depuis le 23 décembre, un point de contrôle a été établi à cet endroit. Les Forces de défense du peuple (HPG) et un commandant du PKK, Bawer Dersim, ont déclaré que cette route est utilisée par la guérilla depuis des décennies. Le fait que le PDK soit en train d’installer un point de contrôle sur cette route est interprété dans la région comme une insistance sur de nouvelles provocations.