Après une interminable attente de cinq ans, la famille de Diljar Hazar, combattant des HPG, a finalement pu récupérer sa dépouille.

Après une interminable attente de cinq ans, la famille de Diljar Hazar, combattant des Forces de défense du peuple (HPG), a finalement pu récupérer sa dépouille.

Diljar Hazar est tombé au combat en 2018. Le corps de Hazar avait alors été transporté à la morgue de l’hôpital d’État de Şırnak.

Malgré des tests ADN réalisés par sa famille pour l’identifier, le corps de Hazar avait été inhumé dans le carré des indigents du cimetière de la ville.

Ce n’est que vendredi dernier que la famille a pris connaissance du résultat des tests ADN réalisés il y a cinq ans, qui confirmait qu’il correspondait bel et bien à l’échantillon prélevé sur le corps de Diljar Hazar.

La famille a alors pu récupérer les restes de Hazar dans le carré des indigents du cimetière et les a transportés jusqu’à Idil (Hezex) pour lui donner une sépulture appropriée.

Les funérailles tant attendues ont finalement eu lieu au cimetière de Şexhesen, en présence de membres de l’association MEBYA-DER et des représentants du district du HDP.