CDS: « Personne ne restera les bras croisés si la Turquie attaque » 
Emced Osman, porte-parole du Conseil démocratique syrien (CDS).

Le porte-parole du Conseil démocratique syrien (CDS), Emced Osman, s’est adressé à l’Agence de presse kurde Hawar (ANHA) sur les menaces proférées par le Président turc Recep Tayyip Erdogan contre le nord et l’est de la Syrie.

Osman a souligné la forte probabilité d’une attaque turque contre la région, ajoutant: « En dépit de l’accord sur le mécanisme de sécurité aux frontières conclu entre Les FDS et la Turquie par l’intermédiaire des États-Unis, la Turquie continue à menacer la région de plus en plus. »

Notant que la Turquie n’était pas satisfaite de l’accord sur la sécurité des frontières, Emced a déclaré; « La Turquie menace l’environnement de paix et de sécurité dans le nord et l’est du territoire syrien. »

Osman a par ailleurs souligné que la Turquie avait fait en sorte que l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES) ne participe pas au comité fondé pour résoudre la crise syrienne.

Indiquant que le CDS continuait ses efforts diplomatiques pour parvenir à une solution, Emced Osman a ajouté : « Si les efforts échouent et si la région est attaquée, les peuples de la région et les FDS ne resteront pas les bras croisées. Ils se défendrons eux-mêmes et défendrons leurs terres ».