L’aviation turque a bombardé des villages du district de Pêncewîn, dans la région de Sulaymaniyah, à cinq reprises mercredi.

Des drones turcs ont bombardé mercredi des villages dans le district de Pêncewîn. Pêncewîn se trouve à environ 45 kilomètres à l’est de Sulaymaniyah, au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak) et à un peu plus de 200 kilomètres de la frontière entre la Turquie et l’Irak. Comme le rapporte l’agence de presse RojNews, qui se réfère à une source locale, les villages de Kanî Mîran et Salyawa ont été attaqués à cinq reprises par des drones.

Mercredi matin déjà, le village de Tûteqela, dans le district de Çemçemal, à l’ouest de Sulaymaniyah, a été attaqué à plusieurs reprises par des drones. Dans les deux cas, aucune information n’est disponible sur les conséquences de ces frappes aériennes.

La Turquie bombarde le nord de l’Irak et le nord de la Syrie depuis des années. Les cibles des attaques sont des personnes que l’État turc associe d’une manière ou d’une autre au Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK).