Bedran Çiya Kurd, coprésident du Conseil exécutif de l'Administration autonome du Nord et de l'Est de la Syrie (AANES), a rencontré les membres de la diaspora kurde en Allemagne dans le cadre de sa tournée diplomatique en Europe. « Les Kurdes vivant en Allemagne doivent travailler à la reconnaissance de l'Administration autonome », a-t-il déclaré à cette occasion.

Bedran Çiya Kurd, coprésident du Conseil exécutif de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES), a rencontré les membres de la diaspora kurde en Allemagne dans le cadre de sa tournée diplomatique en Europe. « Les Kurdes vivant en Allemagne doivent travailler à la reconnaissance de l’Administration autonome », a-t-il déclaré à cette occasion.

Après avoir rencontré les représentants du Parti de l’Union démocratique (PYD) en Europe, M. Çiya Kurd s’est rendu à Hanovre, Brême, Oldenburg et Berlin où il a évoqué l’importance de la reconnaissance de l’AANES.

Soulignant que l’État turc tente de détruire les acquis au Kurdistan de différentes manières, Çiya Kurd a déclaré qu’il est nécessaire de travailler ensemble pour la reconnaissance de l’administration autonome.  

Il a par ailleurs attiré l’attention sur les massacres en cours contre la communauté yézidie, appelant les pays européens à prendre cette situation au sérieux.

M. Çiya Kurd a également rencontré les associations d’amitié Berlin-Dêrik et Oldenburg-Afrin, et commenté les développements politiques au Kurdistan. La visite se poursuit aujourd’hui.