Bafil Talabani, président de l'UPK, rencontre le nouveau consul de France à Erbil et évoque la nécessité d'un changement pour le gouvernement de la région du Kurdistan

Bafil Talabani, président de l’UPK, rencontre le nouveau Consul de France à Erbil et évoque la nécessité d’un changement pour le Gouvernement régional du Kurdistan (KRG). 

Bafil Talabani, président de l’Union Patriotique du Kurdistan (UPK), a rencontré Yann Braem, le nouveau consul de France à Erbil. Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur la situation générale dans la région du Kurdistan, les élections et la résolution des différends entre Erbil et Bagdad.

M. Talabani a souligné les efforts de l’UPK pour protéger les droits de l’homme et éviter les crises politiques. Il a déclaré : « Notre objectif est clair et net : parvenir à un avenir plus stable afin que la population ne soit pas affectée par les crises politiques et qu’elle puisse bénéficier des conditions de vie qu’elle mérite. Nous prendrons et continuerons à prendre toutes les mesures nécessaires pour atteindre cet objectif. »

Les élections sont un droit légal du peuple

En ce qui concerne le gouvernement de la région du Kurdistan, Talabani a affirmé : « Le gouvernement de la région du Kurdistan a besoin de changement et de réévaluation. Les élections sont le meilleur moyen pour le peuple d’exercer ses droits légaux et démocratiques, et il est essentiel d’améliorer la situation actuelle. Nous espérons que ces processus seront menés correctement, sans erreurs, conformément aux aspirations du peuple. »