Au moins deux personnes ont été blessées dans une attaque aérienne de l'armée turque, dimanche soir, dans un village de Shengal (Sinjar).
Une attaque de drone de la Turquie a blessé au moins deux personnes dans la région de Shengal, au nord de l'Irak

Au moins deux personnes ont été blessées dans une attaque aérienne de l’armée turque, dimanche soir, dans un village de Shengal (Sinjar), au Sud-Kurdistan. L’attaque était dirigée contre les forces de défense yézidies de Nasir al-Mubin.

Au moins deux personnes ont été blessées dans une attaque de drone de l’armée turque sur un village de Shengal, région à peuplement majoritairement yézidi, au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak). L’attaque aérienne survenue dimanche soir était apparemment dirigée contre un poste de contrôle des forces de défense Nasir al-Mubin, dans le village de Xelef (Khalaf), rattaché administrativement à la municipalité de Barê. Un véhicule appartenant aux forces Nasir al-Mubin a été touché. On ne sait toujours pas si les blessés se trouvaient à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule. Ils ont été emmenés dans un hôpital voisin immédiatement après l’attaque. Pour le moment, on n’a pas plus d’informations sur leur situation.

Après l’attaque, des habitants se sont rassemblés à côté de l’épave du véhicule incendié pour faire une déclaration. Azad Hussein a condamné, au nom du groupe, l’agression de la Turquie contre Shengal. « Je réitère la position exprimée à plusieurs reprises par les habitants de cette région : nous ne sommes pas intimidés par ces attaques, aussi brutales et fascistes soient-elles », a-t-il déclaré, tandis que les avions de reconnaissance turcs continuaient à survoler la zone. Et de poursuivre : « Il est clair pour les Yézidis que la Turquie vise un autre génocide à Shengal. Nous continuerons à résister contre les attaques visant notre communauté. »

L’activité aérienne de l’armée turque s’est poursuivie dans la région au cours de la nuit de dimanche.