Un village de la région d’Aïn Issa, dans le nord de la Syrie, a été secoué jeudi par des tirs de mortier des forces turco-djihadistes

Un village de la région d’Aïn Issa, dans le nord de la Syrie, a été secoué jeudi par des tirs de mortier des forces turco-djihadistes. Plusieurs personnes auraient été blessées.

L’armée turque et ses auxiliaires djihadistes ont bombardé un village près de la petite ville d’Aïn Issa, dans le nord de la Syrie. Plusieurs personnes auraient été blessées lors de l’attaque survenue jeudi en fin d’après-midi, a rapporté l’agence de presse Hawarnews (ANHA), sans pouvoir apporter plus de précisions sur le bilan humain des frappes.

Selon Hawarnews, l’attaque a visé la localité de Qurfilê (Qarfal). Plusieurs obus de mortier seraient tombés dans le centre du village. L’un des projectiles se serait écrasé sur le véhicule d’un habitant.

Située au sud de la zone d’occupation turque dans le nord de la Syrie, Aïn Issa revêt une importance stratégique en tant que point de jonction entre les régions autogérées de l’Euphrate et les cantons de Kobanê et de Cizîr (Jazira). Depuis 2019, la ville, comme pratiquement toute la région autonome du nord et de l’est de la Syrie, se trouve dans le collimateur de la Turquie et de ses supplétifs djihadistes dans le cadre d’une guerre d’usure.