L’armée turque a ciblé ce vendredi deux véhicules avec des drones dans la province de Duhok, au Kurdistan irakien.
La Turquie mène régulièrement des frappes ciblées dans la région du Sud-Kurdistan (nord de l'Irak), sous prétexte de combattre le "terrorisme".

L’armée turque a ciblé ce vendredi deux véhicules avec des drones dans la province de Duhok, au Kurdistan irakien. Les voitures ont été entièrement détruites.

Selon une information de l’agence de presse RojNews, basée au Sud-Kurdistan, des drones turcs ont bombardé deux véhicules près de Dêreş, village situé à proximité de la petite ville d’Amêdî dans la région de Duhok. Les véhicules ciblés auraient été entièrement détruits.

Pour l’heure, on ne dispose pas d’informations sur le bilan humain de l’attaque. D’après Rojnews, les drones turcs continuent de survoler la zone.

La Turquie bombarde depuis des années les régions kurdes du nord de l’Irak et du nord de la Syrie, en violation du droit international. Les civils sont les principales victimes de ces frappes ciblées. Le silence international face à ces crimes de guerre permet à la Turquie de poursuivre ses incursions meurtrières sous prétexte de “combattre le terrorisme”.