la Turquie a visé un véhicule civil avec un drone, faisant un mort, ont indiqué les forces de sécurité du nord et de l’est de la Syrie
Une personne a été tuée et deux autres blessées dans la frappe de drone turc qui a ciblé vendredi matin un véhicule au nord-est de la Syrie

la Turquie a visé un véhicule civil avec un drone, causant la mort d’une personne, ont indiqué ce vendredi les forces de sécurité intérieure du nord et de l’est de la Syrie.

Les Forces de sécurité intérieure du nord et de l’est de la Syrie ont déclaré dans un communiqué que l’explosion ce matin d’un véhicule à Tirbêspiyê (al-Qahtaniya), dans le nord-est de la Syrie, avait été causée par une attaque de drone turc.

« Un engin aérien sans pilote appartenant à l’État turc envahisseur a visé un véhicule dans le village de Hasûde. Une des trois personnes se trouvant dans le véhicule a été tuée, tandis que les deux autres ont été blessées », indique le communiqué.

Et d’ajouter: « Nous condamnons les attaques de l’État turc envahisseur et appelons la communauté internationale et les organisations de défense des droits humains à empêcher ces attaques. »