Un mois après l'assassinat de Deniz Cevdet Bülbün, représentant du KNK (Kongra Neteweyî ya Kurdistanê) à Hewlêr, ses meurtriers courent toujours.

Un mois après l’assassinat de Deniz Cevdet Bülbün, représentant du congrès national du Kurdistan (KNK) à Hewlêr, ses meurtriers courent toujours.

Deniz Cevdet Bülbün, représentant à Hewlêr du Congrès National du Kurdistan (KNK), a perdu la vie suite à une attaque armée dans la ville de Hewlêr (Erbil), dans la capitale du Gouvernement régional du Kurdistan (KRG), le 18 septembre dernier. 

S’adressant à l’agence de presse Rojnews, Hişyar Bülbün a témoigné que son frère était enseignant en kurde et qu’il s’était battu pour la langue kurde. Il a ajouté que depuis l’assassinat, personne n’avait été placé en détention et que le KRG, qui n’a partagé aucune information avec le public, restait muet. 

« L’assassinat d’un civil à Hewlêr soulève des questions. Une attaque terroriste est en cours. Cependant, l’assaillant est toujours en liberté. Cette situation représente un grand danger pour tous les citoyens du Sud Kurdistan. », a indiqué M. Bülbün.

Bülbün a conclu ses déclarations en exhortant le Gouvernement Régional du Kurdistan et les institutions concernées à « trouver immédiatement les assassins de Deniz et à révéler au public qui est derrière ce meurtre ».