Ankara: Un enfant de 12 ans plaqué au sol et menotté par la police
Un enfant de 12 ans plaqué au sol et menotté par la police à Ankara le jeudi 22 aout 2019.

Le 22 août, 17 personnes ont été arrêtées à Ankara lors d’une manifestation contre la destitution des Co-maires de trois municipalités gérées par le Parti démocratique des Peuples (HDP). Parmi les personnes arrêtées se trouvait un enfant âgé de 12 ans. Il a été menotté dans le dos de façon brutale après avoir été plaqué au sol.

La police a attaqué jeudi à Ankara un groupe de manifestants qui s’apprêtaient à lire un communiqué de presse pour protester contre la destitution lundi 19 août des Co-maires des principales villes du Nord-Kurdistan, Diyarbakir, Mardin et Van, et dénoncer leur remplacement par des administrateurs d’Etat.  

Alors que les manifestants commençaient un sit-in, ils ont été attaqués par la police. Un enfant de 12 ans a été plaqué au sol et menotté dans le dos. « Vous avez arrêté mon fils de 12 ans, libérez-le et arrêtez-moi à sa place », s’est écrié en vain le père de l’enfant.  

17 personnes ont été arrêtées. Tandis que la police les emmenait, la foule scandait des slogans contre la répression et les violences policières.

Laisser un commentaire