Le 23 janvier, l'armée turque et ses mercenaires djihadistes alliés ont enlevé une jeune femme handicapée dans la région occupée d’Afrin
Une jeune femme handicapée a été enlevée le 23 janvier par des mercenaires pro-turcs, dans la région d'Afrin occupée depuis trois ans par la Turquie

Le 23 janvier, l’armée turque et ses mercenaires djihadistes alliés ont enlevé une jeune femme handicapée dans la région occupée d’Afrin, au nord de la Syrie, ont rapporté des sources locales.

Selon des informations obtenues de sources locales, les mercenaires djihadistes pro-turcs ont enlevé le 23 janvier une jeune femme handicapée du nom de Xalide, dans un village du district de Jinderes, à Afrin.

Les sources en question ont indiqué que les mercenaires avaient fait une descente dans la maison du père de Xalide, Hisên Henan, et battu les membres de la famille, avant d’enlever la jeune femme.

Le père de Xalide, Hisên Henan, avait déjà été kidnappé par les mercenaires. Il avait finalement été libéré après une longue période de captivité.

Les enlèvements accompagnés de demandes de rançons surviennent quasi-quotidiennement dans la région d’Afrin confrontée à des crimes de guerre systématiques depuis son occupation par l’armée turque et ses mercenaires djihadistes alliés en mars 2018.

Selon un rapport publié au début de l’année par l’organisation des droits humains d’Afrin, 674 civils ont été exécutés et 7 343 enlevés dans la région au cours des trois dernières années d’occupation.

Un autre rapport publié plus récemment par le Centre syrien de Recherche et de Protection des Droits des Femmes a fait état de l’assassinat de 66 femmes et de l’enlèvement de 149 autres au cours de la même période.