Afrin: 10 kurdes blessés par les djihadistes affiliés à la Turquie

Des milices djihadistes affiliées à la Turquie ont pris d’assaut deux villages d’Afrin, dans le district de Mabata et tenté d’en expulser les habitants. Les assaillants ont tiré sur les personnes qui résistaient.

Les attaques de l’armée turque et ses milices alliées contre la population d’Afrin se poursuivent.

L’État turc exerce systématiquement des pressions sur la population kurde pour la chasser d’Afrin et changer la structure démographique de la région en y installant des populations pro-turques déplacées d’Idlib et d’autres régions de Syrie.

Mercredi, vers 14 heures, des milices soutenues par la Turquie ont pris d’assaut les villages du Haut et du Bas Kokan, dans le district de Mabata, dans le canton occupé d’Afrin. Les mercenaires ont voulu forcer les villageois à sortir de chez eux. Ceux qui ont refusé ont été visés par des coups de feu. La fusillade a blessé dix personnes, dont des femmes et des enfants. Deux personnes ont été blessées grièvement.

Les deux villages ont été encerclés et les villageois menacés de mort s’ils ne quittaient pas leur domicile. Les mercenaires n’ont pas permis que les blessés soient transportés à l’hôpital.