La 9e audience du procès pour juger les manifestations du 6 au 8 octobre 2014 contre les attaques de l'Etat islamique contre Kobanê se poursuit pour sa deuxième journée.

La 9e audience du procès jugeant les manifestations du 6 au 8 octobre 2014 contre les attaques de l’Etat islamique contre Kobanê se poursuit pour sa deuxième journée.

108 personnes, dont les anciens coprésidents du Parti démocratique des peuples (HDP) et les membres du Conseil exécutif central du parti, sont jugées par la 22e Haute Cour pénale d’Ankara sur le campus de la prison de Sincan.

Des députés du HDP, des membres du Conseil exécutif central du parti et des administrateurs de l’organisation provinciale d’Ankara ainsi que de nombreux avocats ont assisté à l’audience.

Alors que les politiciens incarcérés à la prison de Sincan étaient présents dans la salle d’audience, ceux de différentes prisons ont été connectés à l’audience par le biais du système d’information sonore et vidéo (SEGBİS).

Bülent Parmaksız, ancien membre du conseil exécutif du parti a déclaré qu’ils avaient été jugés en raison de l’appel qu’ils avaient lancé pour protester contre les attaques menées par l’Etat islamique contre Kobanê en 2014.

« L’histoire écrira sur la justice turque », déclare Bülent Parmaksız, lors de son procès.