L’AANES a souligné dans un communiqué que l'État turc s'est engagé dans des efforts visant à créer des troubles, des agitations, le chaos et à inciter à des conflits sectaires dans la région afin d'éliminer le projet du peuple.

L’AANES a souligné dans un communiqué que l’État turc s’est engagé dans des efforts visant à créer des troubles, des agitations, le chaos et à inciter à des conflits sectaires dans la région afin d’éliminer le projet du peuple.

L’Administration autonome du nord et de l’est de la Syrie (AANES) a publié une déclaration dénonçant les attaques de plus en plus fréquentes de l’État turc et s’engageant à protéger les acquis de son peuple à tout prix.

« La série d’attaques turques contre les régions du nord et de l’est de la Syrie, menées sous la forme d’un génocide contre notre peuple, se poursuit parallèlement aux développements régionaux et internationaux, alors que la Turquie souffre de fissures politiques intérieures et extérieures, y compris dans les aspects économiques », a déclaré l’AANES.

La déclaration souligne que les attaques ciblées menées à Qamishlo, Amude et dans d’autres régions au cours du mois de juillet reflètent la haine et l’immoralité de l’État turc et contredisent tous les efforts déployés pour parvenir à la stabilité et lutter contre le terrorisme.

L’AANES a souligné que l’État turc s’est engagé dans des efforts visant à créer des troubles, de l’agitation, du chaos et à inciter à des conflits sectaires dans la région afin d’éliminer le projet du peuple.

« Nous présentons nos sincères condoléances aux familles de ceux qui sont tombés en martyrs à la suite des attaques turques du mois de juillet et nous souhaitons un bon rétablissement aux blessés. Nous affirmons notre rejet total de ces crimes en cours dans le silence de la coalition internationale et des garants du cessez-le-feu, que nous tenons pour responsables de la poursuite des attaques turques qui s’intensifient parallèlement au silence des puissances internationales, ce qui aura une influence directe sur les activités conjointes menées dans la région. » 

L’administration autonome s’est engagée à lutter avec la population contre de telles instigations, à protéger ses acquis et à empêcher à tout prix qu’elle ne subisse des préjudices.