Les Unités anti-terroristes des Forces démocratiques syriennes (FDS) ont mené une opération de sécurité ciblant une cellule dangereuse de l'Etat islamique près de la ville d'al-Busaira, dans la campagne orientale de Deir ez-Zor.

Les Unités anti-terroristes des Forces démocratiques syriennes (FDS) ont mené une opération de sécurité ciblant une cellule dangereuse de l’État islamique près de la ville d’al-Busaira, dans la campagne orientale de Deir ez-Zor, en Syrie.

Après une enquête, une collecte d’informations et un suivi attentif des personnes recherchées, la cellule a été perquisitionnée avec un appui aérien. Des troupes de la coalition internationale anti-EI étaient également impliquées dans l’opération de sécurité.

Les combattants des FDS ont riposté aux tirs, ce qui a entraîné la mort de 5 membres de la cellule, dont la plupart portaient des ceintures d’explosifs.

L’opération est intervenue après que des attentats terroristes aient été perpétrés contre les forces des FDS, des institutions civiles et de service dans la ville d’al-Busaira par des cellules terroristes de l’EI.